La cuisine Zéro déchet Zéro gaspi

Recettes et astuces pour une cuisine éco-responsable et gourmande

Vous avez envie de changer pour une cuisine plus saine et plus durable sans savoir par où commencer ? Ces concepts vous interpellent mais vous ne savez pas comment les mettre en oeuvre ni par quoi commencer ?

Cet ebook vous propose à la fois des recettes zéro-déchet et zéro-gaspi savoureuses et à la fois une multitude de conseils simples et pratiques pour remettre votre cuisine à zéro :

  • Comment faire ses courses en évitant le suremballage ?
  • Alléger sa cuisine ?
  • Recycler ses restes de cuisine pour obtenir des plats gourmands ?

Retrouvez votre autonomie en cuisine grâce à des recettes et astuces déclinables à l’infini : pas de courses spécifiques ou d’ingrédients difficiles à trouver. Cet ebook s’inscrira rapidement dans votre quotidien et changera votre façon de cuisiner.

Ebook au format PDF – 77 pages – 8.5 Mo – Téléchargement instantané
Crédits : Photos de Almondine Photographie – Textes et illustrations de Sophie Sapin – Recettes de Guillemette Auboyer 

a propos

Guillemette Auboyer, cuisinière itinérante basée à Lyon.

Passionnée de pâtisserie et autodidacte, Guillemette crée en 2005 son blog, Chocolat et caetera, dédié aux recettes gourmandes. Elle décide alors de se spécialiser dans l’événementiel culinaire avec l’organisation de dîners éphémères et d’ateliers de pâtisserie, avant de finalement officier derrière les fourneaux. Depuis plus de 10 ans, Guillemette propose un service de traiteur pour les particuliers et les professionnels, intervient dans des restaurants, crée des recettes et anime des ateliers de cuisine.

En 2010, elle partage 200 recettes sucrées dans son premier livre « Desserts des Jours Heureux », publié aux éditions Solar.

Almondine Photographie

Almondine Photographie c’est Amandine, photographe lifestyle spécialisée dans la photographie de famille mais aussi vraie gourmande et amie de Guillemette…

Mettre en valeur les délicieuses recettes de Guillemette a été l’occasion d’explorer un nouveau territoire graphique, avec des textures, volumes et couleurs bien spécifiques : l’enjeu est que l’image reflète au mieux le caractère unique de chaque recette, tout en conservant une unité de style fondée sur un traitement très particulier de la lumière et des contrastes.

Sophie Sapin

Autrice et illustratrice de la vie sain(ple), j’ai à coeur de retrouver la magie du naturel, des cycles de la vie, du fait soi-même et de la joie d’être.

Sur les réseaux sociaux et dans ma SlowLetter, je transmets un mode de vie qui nous reconnecte à nous-même.

@sophie_a_la_base